Déploiement de la fibre optique

Etat de la situation au 23 août 2018

Le déploiement de la fibre optique à Chapelle est effectivement terminé en ce qui concerne le tirage des câbles, les raccordements, les ouvertures GC… Il reste à l’installateur inhouse de venir chez chaque client ayant souscris un abonnement afin de poser la prise optique dans les logements. Ceci sera réalisé entre la fin août et le courant du mois de septembre.

Nous avons bien pu tenir les délais grâce à la bonne compréhension de notre venue par les habitants de la commune. De plus, l’entreprise (Roubaty SA) a été très respectueuse des délais et de la qualité.

___________

Etat de la situation au 9 avril 2018

Comme déjà communiqué par le biais d’un envoi à tous les ménages à fin janvier 2018, nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet de déploiement de la fibre optique dans notre commune va aboutir, le quota minimum de contrats de raccordement ayant été atteint.

Les travaux ont déjà débuté. Voici l’état actuel de la situation, tel que transmis par FTTH en date du 9 avril 2018.

La planification est pratiquement terminée. Il reste quelques petits détails à peaufiner. Les rapports techniques ont été réalisés chez tous les propriétaires ayant signé le contrat de raccordement. Chaque propriétaire est averti des travaux qui seront réalisés dans sa propriété. Une fouille a d’ores et déjà été réalisée entre le quartier « Imp. Notre-Dame » et le quartier « Imp. Plein Soleil » afin de ne pas péjorer l’exploitation agricole.

Les travaux débuteront prochainement et seront effectués par l’entreprise Roubaty SA actuellement occupée dans le village de Bouloz. Le déploiement de la fibre optique à Chapelle débutera sitôt le village de Bouloz terminé. Date estimée à ce jour : Fin mai, début juin 2018.

La date exacte de la disponibilité des services sera prochainement communiquée.

Pour le conseil communal, Benoît Curty