Intercommunale pour l’Accueil de la Petite Enfance en Glâne IAPEG

Les parents ont la possibilité de placer leurs enfants dans une des structures de leur choix, à savoir une crèche. Ces structures répondent aux conditions légales édictées par la Direction de la Santé publique et des affaires sociales. Elles assument la responsabilité d’organiser et de gérer l’accueil à la journée d’enfants en âge préscolaire. Elles assurent la formation et l’engagement de leur personnel. Les tarifs sont établis par les Structures d’accueil en fonction de la capacité financière des parents, la Commune participant à une prise en charge.

A cette intercommunale est liée l’Association d’accueil familial de jour. Vous trouverez des assistantes parentales dans la région. Pour cela, il vous suffit d’appeler l’Association au no tél. 026 652 52 38.

Il est précisé que les assistantes parentales doivent suivre 20 heures de formation de base obligatoire, avec une formation continue facultative, de manière à ce que ce travail soit le plus professionnel possible. Chaque milieu d’accueil est aidé et conseillé par des coordinatrices qui, elles, doivent avoir une formation correspondant à une assistante sociale.

Chapelle (Glâne) juin 2009


Toutes les informations concernant l’accueil extrafamilial pour les enfants scolarisés et pas encore scolarisés se trouvent sur le site, www.petiteenfanceglane.ch