L’Office familial Fribourg est une association à but non lucratif privée fondée en 1913 et qui propose, pour les couples, familles, parents et enfants de notre canton, les services professionnels suivants (dans le cadre de mandat de prestations avec l’Etat de Fribourg) :

Consultation conjugale et familiale (conseil conjugal, thérapie de couple, entretiens de famille, suivis individuels)

La consultation conjugale et familiale propose un espace de paroles à toute personne, couple, parents ou famille en difficultés relationnelles et/ou affectives.

Médiation familiale (lors de séparation, divorce, conflits autour du droit de visite, conflits intergénérationnels)

La médiation familiale est une démarche qui favorise le dialogue, le respect mutuel, la coresponsabilité et la recherche de solutions conjointes afin de parvenir à un projet d’entente qui prenne en compte les besoins et possibilités de chacun.

Ateliers et groupes de paroles sur les thèmes de la parentalité et de la séparation (suivi pour adultes, en individuel ou en groupe / suivi pour enfants, en individuel ou en groupe) :

« Devenir parents et préserver son couple «  : l’Atelier « Couple et Parentalité » est un espace destiné au couple pour nommer les changements, les incompréhensions et difficultés qui peuvent survenir dans leur relation à l’arrivée de l’enfant.

« Ma vie après… » (pour adultes lors de séparation ou de divorce) : Parcours de sept séances pour mettre en mots et en émotions cette nouvelle étape de vie. Selon la demande, ce parcours peut être suivi soit en groupe, soit en individuel.

« Ma famille autrement … » (pour les enfants lors de séparation) : parcours de « reliance » proposé en partenariat avec As’trame Fribourg pour les enfants dès 4 ans. L’objectif de ce parcours est de renforcer les ressources et compétences des enfants pour leur permettre de faire avec cette nouvelle réalité.

Nous proposons ces différentes offres à Fribourg, Bulle et Morat (sauf pour la puériculture), en français et en allemand.

Plus d’infos sur nos prestations : www.officefamilial.ch