Remise des cartes

Une carte est remise gratuitement à chaque ménage.

Cette carte peut également servir de justificatif pour accéder à la déchetterie (le macaron est cependant toujours accepté).

Perte des cartes

En cas de perte, le détenteur doit en informer dans les plus brefs délais le secrétaire communal. A partir de l’annonce, le secrétaire communal supprime tous liens avec le détenteur et la carte n’est plus utilisable. Une nouvelle carte est remise en remplacement et facturée au prix de CHF 15.00 par unité. Le solde de la carte perdue est transféré sur la nouvelle carte.

En cas de déménagement, le détenteur doit restituer la(les) carte(s) au secrétaire communal, faute de quoi elle lui est facturée au prix de CHF 15.- I’unité. Le solde non utilisé sera également restitué.

Chargement de la carte

La taxe au poids doit être prépayée. Elle peut l’être par les moyens suivants :

  • Par internet, si vous possédez une carte de crédit ou une Postcard
  • Au kiosque Relay de la gare de Palézieux
  • Auprès de l’administration communale d’Oron-la-Ville, Le Bourg 9, 1610 Oron-la-Ville (ouvert les matins de 8h à 11h30 et lundi/jeudi après-midi de 14h à 18h).

La mise à jour du compte est immédiate, par contre, celle des Molok et de la benne compacteuse n’est effective que le lendemain. La carte fonctionne jusqu’à un solde négatif de CHF 10.00.

Informations

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter Jacques Menoud, secrétaire communal (021 907 85 95 / 079 394 48 20) ou Benoît Curty, conseiller communal (079 254 86 44).