Devenir famille d’accueil – mettez de la couleur dans votre intérieur!

fr.html.png

AFS est une organisation à but non lucratif qui permet depuis déjà plus de 60 ans à de jeunes Suisses de partir en échange scolaire à l’étranger, et à des jeunes du monde entier de vivre une aventure similaire en Suisse.

Vous aimez les jeunes et vous souhaiteriez faire une expérience inoubliable?

… découvrir une autre culture depuis chez vous?
… porter un regard différent sur la Suisse?
… faire découvrir à vos enfants la diversité culturelle?

Actuellement, nous recherchons activement des familles d’accueil pour les jeunes qui arriveront pour l’année scolaire 2014-2015. Ils ont entre 15 et 18 ans, ils viennent des Etats-Unis, du Mexique, de Chine, ou encore d’Italie, et se réjouissent de passer un trimestre, un semestre ou une année scolaire en Suisse et de partager le quotidien d’une famille suisse.

Grâce à nos 60 ans d’expérience, nous assurons aux jeunes et aux familles d’accueil un soutien sérieux tout au long de cette aventure. Chaque famille est accompagnée localement par un conseiller pendant tout le séjour. De plus, de jeunes Suisses ayant eux-mêmes fait une expérience d’échange deviennent parrains ou marraines de l’élève accueilli.

Nous aimerions beaucoup compter des familles dans le canton de Fribourg parmi nos familles d’accueil, pour 3, 6 ou 11 mois, voire pour une période plus courte.

Si vous êtes intéressés par une telle expérience ou que vous connaissez des gens dans votre entourage qui le seraient, n’hésitez pas à consulter notre site web afs.ch/fa et à nous contacter:

Sophie Savelief

ssavelief@afs.ch

044 218 19 12
(mardi, mercredi, jeudi 9h-17h)

“Le rôle de maman d’accueil m’a rendu tellement heureuse (la première fois) que Nicolle et Théo ont suivi. Je n’avais jamais imaginé qu’un étudiant d’accueil pourrait être aussi proche de moi… ni que nous resterions aussi étroitement liés jusqu’à aujourd’hui. Ces enfants d’accueil ont été une source d’un grand enrichissement personnel”.

Maja, plusieurs fois mère d’accueil

communique_devenir famille d’accueil_Fribourg 2014